Les Éditions Féret changent de main. L’éditeur historique bordelais, réputé pour son ouvrage Bordeaux et ses vins, qui dispose de la base la plus exhaustive sur le monde du vin de Bordeaux et ses châteaux, franchit une nouvelle étape.Le nouvel actionnaire est Amoleen Invest, holding dirigée par Stéphane Zittoun, fondateur et président de l’éditeur de solutions marketing en ligne NP6, basé à Bordeaux, quai des Chartrons.

Le projet de reprise est de perpétuer l’activité historique et les valeurs de la maison Féret, tout en projetant l’activité dans un avenir numérique global. Selon Stéphane Zittoun, « La matière première est extrêmement noble : Bordeaux, le Vin, le Livre, l’Histoire… Il faudra tenir compte de ces racines pour que la transition soit une réussite. L’équipe en place l’a bien compris, elle est très motivée par cette ambitieuse transformation numérique. ».

Cette équipe sera prochainement renforcée sur les volets commerce et marketing, afin de se préparer au lancement de la XXe édition du « Féret ». Le nouvel actionnaire ajoute : « l’ouvrage Bordeaux et ses vins, vaisseau amiral des Éditions Féret, est né en 1850. La XXe et prochaine édition sera hybride, dès 2021 ; à l’édition classique papier s’ajoutera une gamme de services en ligne dont les contours seront annoncés cette année. La digitalisation est en marche, et la présence en ligne de Féret démarrera en 2019. »

Les Éditions Féret

Créées en 1812, les Éditions Féret sont la plus ancienne maison d’édition de France, particulièrement spécialisée dans le domaine du vin. Elle diffuse auprès des professionnels et des amateurs les connaissances indispensables, de la production à la consommation, de l’achat à la dégustation.Tous les ans, une dizaine d’ouvrages vient enrichir le catalogue qui comprend plus d’une centaine de titres récents.L’histoire de Féret est indissociablement liée à celle de son ouvrage phare Bordeaux et ses Vins, dont la première édition remonte à 1850. Consacré exclusivement aux vins de Bordeaux, ce livre recense de manière exhaustive l’ensemble des châteaux, propriétaires et négociants de la Gironde.

Téléchargez le communiqué au format PDF