France Culture s’intéresse à l’économie du vin et a interviewé Pierre-Marie Chauvin auteur du Marché des Réputations.

Le Vin & la Musique sur Radio Suisse Romande est à l’honneur. Jean-Pierre Amann fait une chronique du livre dans l’émission La place du village.
Cliquez-ici pour écouter le podcast.

l’Humanité a présenté Le Vin Rosé dans la rubrique Parlons-en ! : Une bible du rosé. .

Le Vin & l’Amour vu par Elle : « Un livre enivrant. Le vin et l’amour ont toujours flirté. Le sexologue Philippe Brenot s’est amusé à trouver des connivences entre ces deux ivresses des sens. Extatique ! »

Gault&Millau Magazine nous parle de Tchin-Tchin: « Ludique, ce livre raconte le vin à travers plus de 66 nouvelles autour du sarment, des ceps et du raisin. Sans modération ! » (Septembre 2016)

« Dans « Marche à pied… de vigne« , le restaurateur bordelais Jean-Pierre Xiradakis (la Tupina) nous entraîne dans une balade initiatique œnologique. On suit ses pérégrinations à travers les vignes, notamment sur la cote d’Azur, où il sillonne les vignobles de Saint-Maximilien-la-Sainte-Beaume, la Celle, Brignoles et Nice. » (Elle supplément Côte d’Azur, Août 2016)

En Décembre 2015, Le Monde évalue les Carnets de Champagne: « Porté par un ton sincère, le lecteur pénètre dans l’intimité de ce qui entoure le grand vin : la magie opère d’elle même. Le récit d’une vie passionnante. »

France Culture a reçu Philippe Brenot pour présenter son livre Le Vin & l’Amour dans son émission À plus d’un titre en avril 2012.

Dunes d’Aquitaine a eu droit à sa revue sur France3.fr en Mars 2012: « Au commencement étaient l’océan, les marées et leur force extraordinaire : ainsi naquirent les dunes… Arnaud Dejeans et Alain Gariteai nous racontent une histoire, celle des dunes atlantiques. Celle de cet univers fragile et unique à travers lequel ils nous emmènent dans une quête de liberté, de féerie et de connaissances. »

L’avis du Monde Magazine sur Le Goût du Champagne: « Le champagne est-il un vin comme un autre? Qu’est ce que la méthode champenoise? Comment s’y retrouver parmi les styles, les marques? À quelle température doit-on le boire? En 80 pages, François Martin répond à ces questions et à beaucoup d’autres. Vous allez apprendre quelque chose et vous aurez, en plus, de la conversation. Un petit manuel utile, non? »

« Quelque soit votre style de musique, il existe une alliance avec un vin qui sublimera ce que vous entendez. Le vin et la musique rythment les actes les plus intenses de la vie. Lisez et tendez l’oreille : vous n’écouterez plus jamais le vin comme avant. » En Octobre 2009, Gault&Millau Magazine connaît la chanson avec Le Vin & la Musique.

De Cannelé, ce mystère nommé désir, Paris Match nous raconte « Le cannelé c’est LA spécialité bordelaise, une pâtisserie caramélisée au cœur moelleux, aromatisée de vanille et de rhum. Attention, ce beau livre n’est pas seulement un livre de cuisine, mais aussi une déclaration et un appel à la rêverie sur ce petit gâteau de désir. »

Pour Gault&Millau Magazine, Carnet de vendanges est « tel un carnet de bord, cet ouvrage engagé et sincère raconte au quotidien la vie d’une exploitation viticole et le long chemin qui mène de la terre au verre. Un ouvrage de savoir, tradition et passion qui a reçu le prix Gourmand France 2006. »