Bouchon vin - dev Fullstack

Qui sommes-nous ?

Féret est une maison d’édition créée en 1812. Il s’agit de la plus ancienne maison d’édition française toujours en exercice, dont l’ouvrage le plus connu est le guide Bordeaux et Ses Vins, autrement appelé « Le Féret » ou encore « Le Guide Féret ».

Cet ouvrage fait encore office de référence en terme de qualité, de fiabilité et d’exhaustivité de la donnée.

Aujourd’hui, sous la dynamique du nouvel actionnaire d’une grande expérience dans le digital, la maison d’édition Féret opère un virage numérique en transformant une histoire de 200 ans en données actionnables par les acteurs du vin de Bordeaux ainsi que les particuliers.

Pour atteindre nos objectifs, nous recherchons plusieurs profils techniques, dont deux développeurs FullStack.

Le poste

Rejoindre ce projet, c’est l’assurance d’être à l’origine de la solution. Les décisions seront prises avec vous et grâce à vous. Vous serez l’un des premiers membres de l’équipe qui aura réalisé cette ambitieuse transformation.

Conjointement avec le CTO, au sein de l’équipe de développement, et avec le reste de l’équipe vous poserez les premières pierres de ce qui deviendra l’application de référence autour du vin de Bordeaux.

Cela signifie transformer plus de 200 ans d’écrits et de medias en des données structurées et accessibles au plus grand nombre. Ces données seront ensuite validées et certifiées grâce à une technologie de blockchain.

C’est donc aussi l’opportunité, si vous n’en disposez pas déjà, d’ajouter la compétence blockchain à votre champ d’expertise ; une formation est prévue si nécessaire.

Nous cherchons évidemment chez le candidat des vraies capacités en développement, mais aussi une personne capable d’avoir une vision claire et prête à s’engager sur un projet à long terme qui a pour objectif de profondément transformer un marché.

Vos missions consisteront essentiellement à :

  • Analyser les besoins.
  • Choisir les réponses techniques adaptées.
  • Développer et faire évoluer les fonctionnalités de l’application Féret Online.
  • Évoluer dans un contexte agile.
  • Recetter, assurer le contrôle de la qualité (montée en charge, tests unitaires) tout en veillant à la performance de l’application.

 

Compétences :

Techniquement les sujets abordés tourneront autour de :

  • Administration de base de données relationnelle et graph
  • Gestion et déploiement de conteneurs.
  • Intégration d’interface utilisateur
  • Extract-transform-load
  • Blockchain
  • Data visualisation

Une affinité pour les sujets liés à la « data » est un plus, toute autre compétence est la bienvenue et sera envisagée avec enthousiasme.

Profil

Idéalement vous avez plus de 3 ans d’expérience dans un poste de développement. Vous êtes à l’aise avec un grand nombre de sujets et capable de vous adapter rapidement quand vous êtes confronté à une problématique nouvelle ou inconnue.

Un intérêt pour le monde du vin serait un plus mais pas un prérequis. Durant votre processus d’intégration vous serez formé sur le sujet via une formation suivie d’une certification.

Toutes les candidatures seront étudiées et nous répondrons à tous les messages.

Localisation

Le poste est basé en plein cœur de bordeaux (Place des Quinconces) et la cohésion d’équipe étant un point important pour nous, le travail à distance n’est pas une possibilité à date.

Déroulement des entretiens

  • 1 appel téléphonique
  • 1 rendez vous avec le C.T.O
  • 1 exercice technique
  • 1 rendez vous avec le C.E.O

Comment postuler

Envoyer un mail avec CV, lettre de motivation et tout élément qui pourrait nous donner envie de collaborer avec vous, à l’adresse recrutement[at]feret.com , en débutant le sujet de votre email de candidature par [FULLSTACK]